Cours doctoral à MINES ParisTech, Sophia Antipolis, avril 2016
Dans le cadre de leur formation doctorale, les étudiants en Sciences et métiers de l'ingénieur bénéficient d'une semaine de cours, en anglais, sur les derniers développements de l'ACV.
Le Centre O.I.E. - MINES ParisTech/ARMINES, en collaboration avec la Chaire Génie civil écoconstruction de l’Université de Nantes, a organisé du 18 au 22 avril 2016 à Sophia Antipolis, la quatrième édition du cours avancé « Analyse de Cycle de Vie » (Life Cycle Analysis) ; une formation proposée par l’Ecole doctorale SMI et référencée par le réseau EcoSD comme Cours Doctoral d’Excellence.
Le cours est dispensé à un public varié. Au total, huit doctorants et deux Post-Docs de l'Université de Nantes, de l'ENSAM, de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique de Rennes), de l’Université de Bordeaux, de l’Université de Grenoble, de l'IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture) et du Luxembourg Institute of science and technologie (LIST) se sont retrouvés pour suivre une formation unique en France sur les dernières avancées méthodologiques :
Ces thématiques ont été couvertes par les spécialistes du domaine (Irstea, Université de Nantes et MINES ParisTech) et ont permis aux étudiants de les approfondir avec le traitement d’un cas d’étude sur la filière éolienne exploitant l’outil R.
A propos des Cours Doctoraux d’Excellence du réseau EcoSD :
Ce cours sur les ACV constitue un des quatre cours initiés par le réseau EcoSD en France (CDE-1).
|
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +
Recherche
Visite de MINES Paris par les petits débrouillards
Les adolescents de Vallauris découvrent
> En savoir +
Formation
A la découverte des paléoclimats
Jean Robert Petit revient sur l'histoire de
> En savoir +
Formation
Agir contre les violences sexistes et sexuelles
Les violences sexistes et sexuelles, le
> En savoir +
Formation
Le Rapport d'activité 2020 est en ligne
Image de couverture du RA 2020, inspirée par des recherches du
> En savoir +
Formation
Pourquoi éclipser le solaire ?
Philippe Blanc : « rétablir certaines vérités sur le
> En savoir +